Tout a recommencé en 2011, quand il trouve, dans une jolie petite rue du Cannet, l’espace qui lui permettra d’installer son atelier.
Un endroit discret mais coquet ; un lieu qui voit bientôt naître ses premières créations, une petite boutique dans laquelle la chrysalide ne va pas tarder à devenir papillon et Florent Grellet, DokoMotto, la marque créée pour sa toute nouvelle collection.
Des lunettes aux formes étonnantes, aux couleurs audacieuses, des pièces rares qui donnent de l’allure à ceux qui les portent et font de cet artisan un artiste.

Rien d’étonnant pour ce quadra qui apprit son métier dans le berceau de la lunetterie française – le Jura – et sortit du prestigieux lycée des métiers de l’optique de Morez avec un premier prix de design.
Après plusieurs années passées en magasin, après avoir corrigé la vue de milliers de clients et façonné autant de visages aux couleurs et aux formes des grandes marques, il décide de retourner à ses premières amours pour concevoir lui-même ce qui était une prothèse et qui est devenu aux fil des ans un véritable accessoire.
Florent retrouve ses feuilles et ses crayons, puis les machines qui font naître entre ses mains de nouvelles formes de lunettes qu’il conçoit comme des bijoux.



Il aurait pu choisir Taïwan pour les éditer en série mais ce seine-et-marnais d’origine, petit-fils de paysans, connait bien la valeur et la qualité du travail « Made in France ».
C’est la raison pour laquelle ses montures, conçues dans un des plus beaux villages de France, sont fabriquées à Oyonnax, pôle de compétitivité français en matière de plasturgie.



La collection DokoMotto est surprenante : de Kokino et son allure futuriste aux lunettes rondes de nos (arrière) grands-pères revisitées, il y a forcément une paire pour chaque visage. Et si vous n’y trouvez pas votre bonheur, Florent Grellet vous proposera LA solution : il crée aussi des lunettes sur-mesure.
Ca fait de bonnes raisons de découvrir cette collection !